ImageRive accueille une nouvelle spécialiste

annesaverot1

Nous souhaitons la bienvenue au Dr Anne Laure Saverot ! Notre nouvelle collaboratrice va mettre son expertise ostéo-articulaire et urologique au service de nos patients.

Quel a été votre parcours médical avant d’intégrer ImageRive ?
Après avoir réussi le concours de l’internat, je me suis spécialisée dans l’imagerie nucléaire. Après l’obtention de mon doctorat, afin de compléter ma formation, j’ai décidé de reprendre mon parcours en radiologie en 2010. C’est ainsi que je suis arrivée en Suisse. Un pays que j’ai choisi pour le sérieux de sa réputation dans l’imagerie médicale.

Dans quel domaine de compétences êtes-vous spécialisée ?
Lors de mon clinicat à Lausanne, j’ai eu la chance de découvrir l’imagerie ostéo-articulaire et de me spécialiser dans ce domaine. En parallèle, j’ai poursuivi ma formation dans cette branche de l’imagerie avec l’obtention d’un diplôme interuniversitaire en France (DIU). J’ai également été formée en imagerie urologique qui constitue mon deuxième pôle de compétences.

Pourquoi avoir choisi ImageRive pour la poursuite de votre parcours professionnel ?
Au sein d’ImageRive, l’interaction avec les médecins prescripteurs est au cœur de la pratique quotidienne grâce au partenariat avec la clinique la Colline. De plus, l’institut a une excellente réputation. Le fait d’avoir des experts permet de pratiquer une médecine de haut vol. C’est de cette façon que je voulais exercer. Enfin, la jeunesse et le dynamisme de cet institut de radiologie spécialisée contribuent à son rayonnement.

Quels sont vos projets au sein d’ImageRive ?
 Imagerive est en train de développer une plateforme urologique au sein de laquelle je souhaite vivement m’impliquer. Grâce à mon expérience passée, je compte participer à l’intégration de nouveaux concepts en imagerie ostéo-articulaire. Ce sont des méthodes que j’ai apprises lors de mon clinicat. Et de manière plus globale, je pense que ma formation polyvalente est un atout. Elle me permet d’être opérationnelle sur un large éventail de demandes et d’interventions. C’est également cette flexibilité que je souhaite apporter à ImageRive et développer.