Imagerive s’équipe d’un nouveau mammographe qui permet la tomosynthèse 3D

senographe tomosynthese article imagerive

Imagerive est le 3ème institut suisse à avoir la chance de s’équiper d’un mammographe nouvelle génération, le Pristina GE destiné au dépistage et au diagnostic du cancer du sein, alliant confort et efficacité.

La tomosynthèse 3D en 2 mots

senographe tomosynthese article imageriveLe mammographe Pristina GE est équipé d’un système de tomosynthèse 3D : une innovation technologique en imagerie mammographique qui permet la lecture en coupes. Les difficultés d’analyse et de détection liées aux superpositions de l’imagerie en 2D sont ainsi supprimées.

Cette lecture permet d’éviter la réalisation d’images complémentaires, souvent source de stress pour la patiente, sans pour autant augmenter la dose d’irradiation.

En effet, pour une acquisition en tomosynthèse 3D, la technologie de ce mammographe donne une irradiation équivalente à celle d’une mammographie classique en 2D. Résultat : à dose égale, une meilleure qualité d’image et un diagnostic plus précis.

 

 

Des avantages précieux pour nos patientes

Tout a été pensé pour réduire au maximum l’anxiété des patientes et leur offrir un bien-être optimal lors de l’examen :

  • un appareil au design repensé : les coins doux et arrondis garantissent une installation plus agréable
  • senographe tomosynthese article imageriveun repose-tête leur permet de s’installer confortablement, même lors de l’acquisition en 3D
  • des repose-mains remplacent les traditionnelles poignées pour permettre de décontracter les muscles plus aisément et donc de faciliter la compression
  • sous la supervision de la technicienne, les patientes peuvent à l’aide d’une télécommande commander elles-mêmes la compression de leurs seins entre les deux plateaux jusqu’au niveau le plus supportable pour elles.

Toute l’équipe d’Imagerive est heureuse de faire bénéficier ses patientes de ces avancées technologiques qui leur garantissent une meilleure tolérance à l’examen, une qualité d’image optimale et de fait un dépistage plus efficace.

Pour en savoir plus, cliquez ICI