Pierre, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis franco-suisse ; j’ai fait mes études de médecine puis ma spécialité de radiologie à Paris et Lyon.
Comment êtes-vous venu à la radiologie?
Il s’agit d’un choix de départ, j’ai très vite décidé de ma spécialisation.
Et à ID IMAGERIVE?
Médecin adjoint agrégé aux HUG depuis 2000, j’ai eu le privilège d’être responsable dès 2004 de l’imagerie de la femme dans les départements d’obstétrique et de gynécologie. Durant 8 ans, j’ai développé cette spécialité, avec une participation active à la création du Centre du sein. Arrivé au terme de ma mission clinique et universitaire aux HUG, j’ai souhaité donner une nouvelle impulsion à ma carrière, en rejoignant ID IMAGERIVE, considéré comme l’un des instituts romands les plus compétents pour la radiologie de la femme. Avec un recrutement, une activité clinique avec un champ d’investigation assez semblables, je peux exploiter et valoriser l’expérience acquise en 8 ans dans ce domaine.
Selon vous, ID IMAGERIVE présente-t-il une valeur ajoutée spécifique ?
Ce qui fait la différence, c’est la qualité des examens et du service.
Aussi, nous complétons notre processus diagnostic par le recours systématique à des colloques interdisciplinaires, entre collègues et avec le concours des pathologistes, pour analyser et valider les résultats de nos biopsies . C’est une démarche très rigoureuse, qui permet de confronter les avis et d’écarter tout risque d’erreur. Nous apportons ainsi une garantie de fiabilité supérieure, ce qui est pour moi le plus précieux des atouts.
À ma connaissance, ID IMAGERIVE est le seul institut privé à systématiser cette démarche.
Pour conclure, avez-vous un projet au sein d’ID IMAGERIVE ?
Je souhaite développer l’IRM de l’endométriose, où je dispose d’une expérience significative. Mon but est de renforcer notre palette de compétences diagnostiques, afin d’ajouter une carte opérationnelle supplémentaire à l’entreprise, aux médecins et aux patients.