COVID-19

Chères Consœurs et chers Confrères,

Tout d’abord, nous espérons que ce message vous trouve, vous et vos proches, en bonne santé. Nos pensées vont aux personnes touchées de près ou de loin par l’épidémie de COVID 19.

Suite aux mesures exceptionnelles dictées par nos autorités cantonales et fédérales à la mi-mars pour empêcher la propagation du Covid-19, nos Instituts ont appliqué l’ordonnance du conseil fédéral en restant ouverts pour réaliser les examens urgents ou ne pouvant pas être différés.

Aujourd’hui, après quatre semaines d’adaptation, et en vue d’une éventuelle levée des mesures de restrictions, nous nous préparons à la reprise progressive de notre activité selon l’organisation habituelle avec une disponibilité adaptée à vos demandes.

Dans cette optique, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour respecter les directives sanitaires depuis le début de cette épidémie. Notre équipe s’adapte au mieux pour une prise en charge personnalisée respectant les mesures de sécurité, adaptées aux examens réalisés.

En vous remerciant pour votre confiance et votre compréhension, nous vous adressons, à toutes et à tous, nos meilleures salutations.

Dr Amina Abdelmoumene – Dr Ghazal Adler – Dr Carolina Afonso Barisits

Dr Fabienne Baruchel – Dr Frédéric Couson – Dr Gérard de Geer – Dr Pierre Loubeyre

Dr Martina Martins-Favre – Dr Duy Nguyen – Dr Anne Laure Saverot

Dr Olivier Segall – Dr Serge Sintzoff – Dr Susannah Strasser


17.03.2020

Chers Patients,

L’épidémie de Covid-19 en Suisse évolue très rapidement. Les autorités cantonales et fédérales ont annoncé ce jour un durcissement des mesures et nous allons devoir agir dans le même sens. La seule stratégie est de freiner et d’aplatir la courbe de cas infectés le plus possible avec les mesures de distanciation sociale (comment se protéger).

Le premier devoir est de prendre les bonnes mesures pour protéger au mieux les patients et le personnel soignant. Pour ces raisons nous allons dès aujourd’hui diminuer notre activité de manière importante et nous consacrer seulement aux patients nécessitant une prise en charge urgente ou rapide, conformément aux recommandations de l’AMGe.

Après information des patients et sous réserve de leur accord, les examens non justifiés par une urgence médicale déjà programmés ont été ou seront, reprogrammés ultérieurement.

En espérant que vous comprendrez ces mesures exceptionnelles, nous vous remercions et vous prions d’agréer, chers patients, nos meilleures salutations.

L’équipe Imagerive

Votre examen

Prenez rendez-vous dans un de nos trois sites.

Prendre rendez-vous

Make an appointment

Besoin d’aide ?

Notre centre d’appel est à votre service pour plus d’informations.

T +41 22 818 58 58
institut@imagerive.ch

Contactez-nous